Dans un monde où les actes de pédophilie, d'inceste, de féminicide sont encore autant de sujets tabous, ce témoignage en treize chapitres pose des mots sur des maux qui rongent toute une vie. Pourtant, même si le passé fait ce que nous sommes aujourd'hui, avec nos faiblesses, nos forces, nos doutes et nos espoirs, une seule certitude existe : nous avons le droit d'avancer, de croire en un avenir meilleur, de retrouver dignité et confiance, car nous n'avons pas à avoir honte des faits dont nous sommes victimes.
Delphine GUIDONI est née en 1979 dans le sud de la France. Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée par la littérature et surtout par l'écriture. Sa formation en psychanalyse la pousse, après trente-cinq ans de silence et dix ans de reconstruction, à trouver le courage de libérer sa parole à propos des actes de pédophilie incestueux dont elle a été victime pendant son enfance. Cette première expérience littéraire est son portrait de vie authentique, écrit sans filtre et en toute sincérité.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.