Une mère se confie à sa fille… Un coup de foudre, une passion...qui avorte. Que s'est-il vraiment passé, il y a 20 ans ?
A-t-elle fait le bon choix ?
"Une aventure qui peut paraître banale. Deux êtres qui s'ennuient sur les rails du quotidien. Puis vient la rencontre fulgurante, inattendue de celle que l'on n'attend plus où l'amour, le désir, la passion, les étreintes savoureuses s'entrechoquent à la réalité. L'auteur nous entraîne dans les méandres d'une intrigue où l'on se sent soudainement happé.
Puis arrive enfin le moment de la délivrance tel un enfant mort-né depuis 20 ans.
La fin du récit nous questionne sur notre réalité personnelle et les choix que nous n'avons pas osés faire. Et la vie tourne comme les ailes d'un moulin imperturbable emportant le fil de nos vies."
"Le passé, le présent, s'entrecroisent pour offrir au lecteur une pause dans l'intimité d'une femme. Il y a toujours des secrets derrières nos masques. Ici il est question d'amour, de beauté, d'émotions et de sensations. Un très joli voyage écrit avec des mots qui nous ramènent à l'essentiel."
Guy Veyer, de son nom de plume Guy Raymondpierre est né en 1949 dans le nord de la France qu’il quitte en 1971 pour s’installer en Belgique où il y passe plus de quarante ans. Aujourd’hui, il coule une retraite heureuse dans un petit village de Corrèze.
Dès l’adolescence, Guy Raymondpierre a senti le besoin de s’exprimer ; cependant, d’une nature sensible, il lui était difficile de se confier. Alors, l’écriture devient son seul mode d’expression : il écrit de la poésie, des acrostiches, qu’il offrait à toutes occasions, des haïkus, des chansons et autres textes poétiques.
A l’heure de la retraite, il ressort ce qu’il appelle ses « gribouillis » de ses tiroirs pour les faire partager à un plus grand nombre.
Sa dernière marotte littéraire, ce sont les Haïkus, une forme poétique très codifiée qui nous vient du Japon ; il s’agit d’un poème visant à dire l’évanescence des choses et dont la brièveté (trois vers) force l’auteur à la précision, à la concision et à l’humilité.
Il crée également un site, extrêmement riche et complet (voir plus bas le lien), où l’on trouve un aperçu de ses écrits, de ses publications mais également de ses coups de coeur.
Il se définit lui-même comme un gratte-papier, un écrivaillon, un écrivain-poète autodidacte, chanteur à ses heures et philosophe dans le sens de « chercheur de sens ».
octobre 2015
http://www.roche-de-vic.com/villages/serilhac/serilhac.php
octobre 2015
Article La Montagne