Lettre d'une femme aux guerriers d'aujourd'hui, n'a pas pour but d'opposer les genres, mais de tendre la main à ceux qui ne sentent pas toujours entendus. Dans cet essai poétique, je souhaite m'adresser aux hommes en tant que voix féminine, à ces êtres qui cachent souvent leurs émotions, qui se taisent, et qui doivent garder l'image de ceux qui demeurent toujours solides. Je veux parler d'humanité. La santé mentale est un problème universel. Les pages de cet ouvrage appellent à la compassion. Un espace de paix où l'on s'écoute sans hiérarchiser les douleurs.
Ce livre a pour but de rappeler aux hommes qu'ils ont le droit de s'exprimer ou de garder le silence, d'être compris, d'exister avec tous leurs états d'âme. Il est aussi pour les femmes, afin qu'elles portent un regard différent sur ceux qui les entourent, et que le dialogue puisse devenir plus agréable, plus équilibré et plus efficace.
« L'homme et la femme ne sont pas constitués de la même façon, mais ils ont tous les deux besoin d'être compris. »
Tombée dans la marmite de la littérature dès le plus jeune âge, et depuis, elle n'en est jamais ressortie. Motivée par l'envie de poser des mots sur le monde qui l'entoure, et de donner vie aux univers qui naissent dans ses pensées. Elle a donc commencé à écrire des poèmes quand elle était enfant, car elle aimait mettre des mots sur ce qu'elle ressentait ou ce qu'elle observait auprès des autres. Elle souhaite créer un univers où trouver la bienveillance qui lui manque dans ce monde. Ann-Laure Cambrey est aussi une autrice éclectique qui navigue entre divers projets & genres littéraires.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.