L'Evangile à la première personne

L'Evangile à la première personne

Et si Jésus lui-même revenait nous expliquer les Ecritures ?

Pierre Boland

Spiritualité

ePUB

8,7 MB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322567737

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21.03.2024

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Michaël, un croyant qui se pose un tas de questions sur sa foi chrétienne et la façon dont elle lui a été transmise, fait le pari un peu fou d'écrire une lettre à Jésus pour lui demander de venir, après 20 siècles de christianisme, "remettre les pendules à l'heure". A sa plus grande surprise, Jésus lui répond favorablement et lui propose de parcourir avec lui, par vidéo-conférence, tout l'évangile selon Saint Marc, et à lui poser à ce sujet toutes les questions qu'il voudra. Michaël ne s'en privera donc pas, n'hésitant pas à aborder ici et là, au fil de la lecture, des thèmes plus "actuels".
Ce livre est le compte-rendu, transcrit a posteriori par Michaël, de cet entretien exceptionnel qu'il a eu avec Jésus pendant une journée complète. Etant donné que c'est Jésus lui-même qui lit l'évangile, il le fait en "Je", comme dans une autobiographie, d'où le titre du livre.
Michaël (re-)découvre progressivement toutes les dimensions du projet d'amour de Dieu pour l'être humain. Mais ce n'est pas un privilège qui lui est réservé : c'est un véritable trésor à partager !
Comme Jésus a, dès le début, désactivé sa caméra, Michaël ne pourra s'empêcher, tout à la fin, de rebrancher celle-ci ... mais là, il va avoir la surprise de sa vie !
Pierre Boland

Pierre Boland

Après un parcours académique qui l'a conduit à étudier successivement la Philologie Romane, la Philosophie et la Théologie, après une expérience de vie bénédictine pendant quatre ans, l'auteur s'est recyclé dans l'informatique de gestion en entreprise.
Marié et père de famille, c'est en s'investissant sans compter dans l'animation des liturgies de sa paroisse qu'il a fait la douloureuse expérience de cette difficulté d'encore transmettre, ou plus exactement susciter la foi dans le contexte ecclésial et sociétal actuel.
Ce livre est donc né d'une urgence intérieure, analogue à celle que Saint Paul exprimait en disant : "Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile !" L'auteur partage avec d'autres la conviction que le christianisme n'existe pas encore et qu'il est à (ré-)inventer. Il s'efforce de faire entendre, à sa façon "l'in-oui" de l'Evangile, d'une façon qui se veut accessible à tous.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite