L'héritage des souvenirs

L'héritage des souvenirs

Meyer Drahi

Romance

ePUB

348,1 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322492206

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11.09.2023

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce roman, tiré d'une histoire réelle, transporte le lecteur dans un voyage émotionnel et introspectif, le plongeant au coeur des mystères familiaux et des cicatrices du passé. Il relate ici en toute sincérité les malheurs qu'il n'a pu éviter, et les miracles qui l'ont sauvé.

Doté d'une sensibilité extra-sensorielle exceptionnelle, il ressent les émotions, les chagrins et les douleurs des autres à travers un simple regard. Il lui arrive parfois même d'en entrevoir leur destin.

Que dire de ces incroyables mystères, viennent-ils d'une certaine capacité psychique, ou d'une dimension supérieure ? Bien que cela puisse sembler captivant, il a toujours vécu cette situation comme une source de terreur et de douleur.
Pris au piège et incapable d'extérioriser son malaise, il avait toujours gardé en lui ses mystères.

Par-delà des circonstances, les fils du destin se sont entrelacés dans sa propre existence, déployant une série d'évènements pour la plupart positifs, et qui ont façonné son parcours avec une main invisible et bienveillante.
Il n'admettra jamais le hasard !

Guidé probablement par une foi dont, au début, il n'accordait pas beaucoup d'importance, mais qui, au fil des années et des aventures, en reconnaît aujourd'hui l'existence.

Enfant, son père lui avait dit, « tu es un enfant de la chance ».
Si à l'époque il n'en avait pas saisi le sens, maintenant, il sait que son père avait raison
Meyer Drahi

Meyer Drahi

Né en 1951 à l'Ariana, petite banlieue de Tunis, il est le deuxième d'une fratrie de trois enfants d'une famille française plus que modeste.

Ses parents, usés par les batailles de la vie, luttaient chaque jour pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. C'est à sa naissance, que son père avait enfin décroché un emploi stable, tandis que sa mère, aux mains et aux yeux abîmés par le travail incessant de la couture, tentait d'améliorer leur quotidien.

C'est vers l'âge de sept ou huit ans, qu'il a commencé à ressentir cet indéfinissable sentiment de capter parfois les émotions d'une personne, rien qu'à son regard où à son expression faciale, voire même, à son comportement corporel, jusqu'à en ressentir son chagrin ou sa tristesse.
Plus tard, il avait découvert sa capacité à pouvoir voyager à l'intérieur de ses rêves, et même de les contrôler.

Que dire de ces incroyables mystères, viennent-ils d'une certaine capacité psychique, ou d'une dimension supérieure ?
Bien que cela puisse sembler captivant, il a toujours vécu cette situation comme une source de terreur et de douleur.
« Émigré » dans un Paris des années soixante, leur installation dramatique et difficile, fut pour toute la famille, un traumatisme aux cicatrices inguérissables.

Sa réussite professionnelle, couronnée par un diplôme de commerce, fut une revanche sur des études brisées par une orientation délirante.

Un jour, le destin le mit au contact d'un psychologue qui voyait en son histoire riche en péripéties, la façon de l'aider à se libérer de son fardeau bien trop lourd pour ses épaules.

Enfant, son père lui avait dit, « mon fils, tu es un enfant de la chance ».
Bien sûr à l'époque il n'en avait pas saisi le sens, maintenant, il sait que son père avait raison.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite