Mots-clés : qu'est-ce que l'art ?, les anonymes que nous créons, la violence sous diverses formes, les catastrophes humaines et naturelles, le doute vous construit
Ce roman explore, par la voix d'Agnès Talbot, jeune artiste parisienne, la question de la survie intime et collective à travers l'art, la violence de notre temps, la marginalité, et la quête d'un sens au coeur du désordre contemporain. De Paris à Londres, de Calais à Amsterdam, c'est l'histoire d'une génération qui doute, qui chute, mais qui se relève, armée de poésie, de colère, de tendresse et de création. L'écriture mêle le fragmentaire et le romanesque, le monologue intérieur, la chronique, l'expérience sensorielle et la satire sociale. J'ai voulu donner voix à une jeunesse qui cherche, qui lutte, qui invente, et à tous ces anonymes croisés sur la route, figures de résistance ou de désarroi.
"L'homme penché", c'est un ancien Professeur en Lycée hôtelier, parcourant le monde pour son métier, de Londres à Rotterdam, de Nice à Bangkok. Penché depuis son jeune âge, sur la poésie qu'il offrait à ses parents, sur les livres de Dostoïevski, Faulkner, Jim Harrison, sur la technique du collage sur peinture en réalisant des tableaux, sur l'écriture depuis quatre ans. Un deuxième livre "L'homme qui marche" faisant suite à ce premier. Concerné profondément par le monde de l'art, mais aussi par celui des anonymes trop facilement oubliés, les handicapés, les S.D.F., les vieux, les homosexuels, les marginaux . Tellement confiant envers tous ces jeunes que nous avons mis au monde et qu'il nous faut comprendre et accompagner.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.