A 43 ans, Louis de Charmières semble avoir tout réussi : une carrière brillante, une famille, un nom. Mais derrière les apparences se cache un homme à bout de souffle, broyé par les injonctions sociales, déserté par l'amour, coupé de ses enfants. Quand Clarisse, femme solaire et insaisissable, le quitte brutalement, tout s'effondre.
Exilé à Londres, il partage un appartement avec Alice, jeune galeriste aussi douce que déterminée. Tandis qu'il sombre, elle l'aide, pas à pas, à réapprendre la vie.
De la lande bretonne au tumulte londonien, entre passé aristocratique, passions incandescentes et quête de sens, Ligne Brisée explore les lignes de fracture d'un homme en quête de vérité.
Un roman d'amour, de renaissance et d'émancipation. Une traversée intérieure, où les cicatrices deviennent lumière.
Clément de Brécy, la quarantaine, est une entrepreneur discret qui signe avec Ligne Brisée, son premier roman. D'une plume sensible et épurée, il explore les failles humaines, les vertiges de l'intériorité, la quête de sens et les lumières de la contemplation. Son parcours singulier, entre engagement professionnel et introspection littéraire, irriguent à la fois ses écrits dans les genres du roman et de la poésie.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.