Ce recueil de poésie illustrée est la rencontre de deux sensibilités : celle d'une peintresse d'encre et celle d'une artisane des mots qui a eu envie d'écrire à partir de ces dessins : chat, tortue, arbre, lune et soleil, visages et corps... En filigrane est née une "histoire" tournée vers la vie qui nous entoure et nous traverse.
Le livre réunit 22 encres dentelles et 22 textes. Les droits d'auteur sont reversés à l'association lyonnaise Le cocon solidaire qui lutte contre l'isolement en mettant les femmes en lien et en mouvement.
Jacqueline Muller Grugnardi pratique l'encre et la peinture avec passion. Elle crée en toute liberté, exprimant ainsi ses émotions et son imaginaire. Toujours à la recherche de nouveauté, elle modifie ses supports au fil du temps, jouant avec les textures pour mieux se les approprier. Elle crée chaque année une grande toile colorée pour une exposition aérienne.
Norlane Deliz
Norlane Deliz aime les mots depuis toujours et crée des collages depuis 2009. Quarantenaire lyonnaise, elle tente de mettre de la poésie en ce monde. Autrice d'un roman, La voleuse aux éditions du Poutan, de plusieurs recueils, certains illustrés par ses soins, et de cartes poétiques, son écriture va vers la douceur et la force de l'essentiel.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.