Région lyonnaise. Pierrot et Nono ont l'insouciance de leur jeune âge. Graziella est une belle femme arrivée du Brésil.
Luce Riffard, commandante au SRPJ de Lyon, est chargée avec son groupe d'élucider plusieurs meurtres que seule une certaine similitude dans le mode opératoire semble relier entre eux. Les enquêteurs se demandent s'ils sont face à un seul tueur aux motivations obscures ou à plusieurs crimes isolés. Une jeune psychiatre spécialisée dans le suivi psychologique des transgenres détient-elle la réponse ? Un lien existe-t-il avec d'anciennes affaires ? L'origine de cette folie meurtrière n'est-elle pas enfouie dans un plus lointain passé ?
Avant d'aboutir à un dénouement qui semble un temps se jouer de leurs efforts et échapper à leur sagacité, Luce et ses collègues de la Crim' seront amenés à parcourir la capitale des Gaules et ses environs, découvrant quelques lieux qui auraient pu leur sembler pittoresques en d'autres circonstances.
57 ans, informaticien. Son genre de lecture de prédilection est depuis toujours la science-fiction. Il pratique assidûment la course à pied et le volley-ball. Les longues distances ne lui faisant pas peur, il est l'initiateur du projet, ayant apporté à Jean-Marc l'idée qui l'a décidé à se lancer avec lui dans l'écriture d'un polar.
Jean-Marc Lionnet
64 ans, retraité. Lecteur assidu de polar dans sa définition la plus large. En 2017, il fait ses premières armes dans l'écriture de nouvelles et l'une d'elles - "Le monstre aux mille tentacules" - est publiée en 2021 dans "37 histoires humoristiques et insolites". La force de persuasion de Nicolas ayant eu raison de ses ultimes réserves, il s'est laissé convaincre de le suivre dans l'aventure du long format et ne le regrette en aucune façon.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.