La fiction n'est jamais aussi dramatique que la réalité !
Quel candidat à l'élection présidentielle aura à souffrir de la terrible vague d'attentats qui menace la France ? Pourquoi a-t-on assassiné Jean Dautun, grand reporter au journal PARIS-FRANCE alors qu'il enquêtait sur les énergies renouvelables ? Pourquoi les services secrets russes et français veulent-ils mettre la main sur son disque dur ? Quel est le lien entre les éoliennes, le trafic d'armes, le nucléaire français, le terrorisme, l'enlèvement d'otages et la cause touareg ?
C'est à ces questions que Robert Droulin, dit le Scandaleux, un expert en manipulation pour le compte de tiers, devra répondre pour tenter d'éviter une condamnation pour meurtre.
Canadien francophone et diplômé d'une école nord américaine Oscar Peterson a passé plus de 15 ans à travailler dans les énergies renouvelables, tantôt en Amérique, tantôt en Europe, côtoyant ainsi un grand nombre d'acteurs du secteur de l'énergie, mais aussi de la vie publique tels que les associations de défense de l'environnement ou certains différents groupes de pression. Mêlant sa passion de l'écriture à son envie de raconter à un large public les jeux de pouvoir, d'en dévoiler les arcanes, d'en décrire les influences sur le plus grand nombre, Oscar Peterson se plait à livrer un récit documentaire inquiétant, absurde et violent, expression d'une réalité sans nuances.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.