Bruxelles - XIXème siècle : Louis Voeckler, un jeune marchand Belge de soieries, tombe sous le charme d'une riche Française qui a une caractéristique : elle porte toujours une magnifique robe rouge. Mais la jeune femme va disparaître mystérieusement peu après leur rencontre.
En cherchant désespérément à la retrouver, le jeune Belge va se retrouver plongé au milieu d'intrigues qui le dépassent. Mais il sera trop tard pour faire marche arrière...
Entre Paris et Bruxelles, face aux difficultés et aux coups bas, le marchand devra faire preuve de courage et de subtilité pour découvrir la vérité et espérer retrouver celle qu'il aime.
Nouvel auteur de 32 ans, passionné d'histoire,Samuel R. adore inventer des intrigues complexes avec une partie cachée. Il aime les personnages calculateurs et les histoires d'amour compliquées.
Improvisateur amateur, il joue également régulièrement en public avec une troupe de théâtre : il crée des scènes en direct à partir de suggestions donnés par les spectateurs en début de spectacle. Car la création peut être aussi spontanée !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.