Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
L'intonation juste enfin trouvée
Le système G : positions et expressivité
ePUB
8,7 MB
DRM : stricts
ISBN : 9782322005789
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 08.03.2013
Langue : français
Disponible en :
12,99 €
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusL'ouvrage "L'intonation juste enfin trouvée" se présente sous la forme d'une recherche raisonnée, méthodique, progressive de la juste intonation. Le fil conducteur de cette "quête du Graal" est la simple logique, qui, après un rapide survol de quelques systèmes d'intervalles représentatifs des erreurs passées, nous mène des notions élémentaires de rapports de fréquences aux changements de positions et au codage, en passant par la découverte du demi-ton naturel, la construction des gammes et le marquage des partitions.
Deux annexes sont consacrées aux tonalités arabes et byzantines : construction logique des gammes, intervalles spécifiques, codage, marquage des partitions.
Contrairement à tous les systèmes de gammes qui ont été proposés de l'antiquité à nos jours (par les Pythagore, Al-Farabi, Zarlino, Werkmeister, Holder, Daniélou...), et qui brillent par leur inapplicabilité, voici enfin avec le Système G - sans aucune exagération - LA BONNE théorie des intervalles, évidemment applicable quant à elle et appliquée, qui épouse parfaitement la bonne pratique, celle des bons pratiquants de tous les temps.
Deux découvertes capitales : 1) la représentation exacte du DEMI-TON (rapport de fréquences : 22/21), dont découle tout le reste; 2) les POSITIONS (basse, moyenne et haute) pouvant être occupées par chaque note de la gamme en fonction de la tonalité, et l'EXPRESSIVITE liée à chaque position.
Les positions et leur expressivité - n'ayons pas peur des mots - c'est fantastique ! (Et personne n'y avait jamais pensé).
Avec un marquage approprié des partitions et un peu de pratique, trouver immédiatement la JUSTE INTONATION devient un jeu d'enfant.
Ne plus se contenter du "quasi-juste", maîtriser enfin la JUSTESSE, mieux encore, savoir avec certitude que l'on maîtrise la justesse vous procure une satisfaction supplémentaire.
Sans l'ombre d'un doute, le Système G est appelé à révolutionner l'INTERPRETATION musicale - vocale et instrumentale. Des débutants aux professionnels chevronnés et aux "célébrités" (il arrive aux meilleurs de passer parfois à côté de la justesse !), tout le monde y trouvera matière à se perfectionner.
Démonstration irréfutable par ordinateur : en complément de cet ouvrage, le "G SYSTEM PLAYER", un programme ultra simple de démonstration et d'apprentissage, mis gratuitement à la disposition de tous, est téléchargeable en quelques clics sur le site www.intervalles-systeme-g.com.
Deux annexes sont consacrées aux tonalités arabes et byzantines : construction logique des gammes, intervalles spécifiques, codage, marquage des partitions.
Contrairement à tous les systèmes de gammes qui ont été proposés de l'antiquité à nos jours (par les Pythagore, Al-Farabi, Zarlino, Werkmeister, Holder, Daniélou...), et qui brillent par leur inapplicabilité, voici enfin avec le Système G - sans aucune exagération - LA BONNE théorie des intervalles, évidemment applicable quant à elle et appliquée, qui épouse parfaitement la bonne pratique, celle des bons pratiquants de tous les temps.
Deux découvertes capitales : 1) la représentation exacte du DEMI-TON (rapport de fréquences : 22/21), dont découle tout le reste; 2) les POSITIONS (basse, moyenne et haute) pouvant être occupées par chaque note de la gamme en fonction de la tonalité, et l'EXPRESSIVITE liée à chaque position.
Les positions et leur expressivité - n'ayons pas peur des mots - c'est fantastique ! (Et personne n'y avait jamais pensé).
Avec un marquage approprié des partitions et un peu de pratique, trouver immédiatement la JUSTE INTONATION devient un jeu d'enfant.
Ne plus se contenter du "quasi-juste", maîtriser enfin la JUSTESSE, mieux encore, savoir avec certitude que l'on maîtrise la justesse vous procure une satisfaction supplémentaire.
Sans l'ombre d'un doute, le Système G est appelé à révolutionner l'INTERPRETATION musicale - vocale et instrumentale. Des débutants aux professionnels chevronnés et aux "célébrités" (il arrive aux meilleurs de passer parfois à côté de la justesse !), tout le monde y trouvera matière à se perfectionner.
Démonstration irréfutable par ordinateur : en complément de cet ouvrage, le "G SYSTEM PLAYER", un programme ultra simple de démonstration et d'apprentissage, mis gratuitement à la disposition de tous, est téléchargeable en quelques clics sur le site www.intervalles-systeme-g.com.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.