Dans son premier recueil de poésie, l'auteur nous invite à découvrir l'Italie d'une façon inhabituelle. Son regard sur ce pays voisin est empreint d'exhaltation et de finesse. Elle distille avec élégance ses textes lumineux et nous entraîne dans ses visions poétiques de villes ou de lieux que nous connaissons pour la plupart mais qui, sous sa plume, semblent changer de visage. Le poète nous dévoile leur histoire ou leur secret dans un florilège de mots sculptés avec brio.
Poète et artiste, Sylvie Pellet est née à Martigues et vit près de Marseille. Passionnée par l'écriture, elle nous livre ici son premier recueil de poésie qui n'en est pas moins une véritable réussite. De formation sociale, elle montre une facilité remarquée pour les relations humaines et son goût pour la création artistique - art textile ou peinture abstraite – complète le portrait de cet auteur qui est une agréable révélation pour les amateurs de poésie.
Lasserre Sophiac (Ed.)
La Société Philanthropique des Artistes Contemporains édite aussi des auteurs de recueils poétiques pour promouvoir leur travail, comme elle le fait déjà en Provence, en exposant les oeuvres d'art de ses membres artistes (peintres, sculpteurs, ...) .
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.