L'odyssée de Beg-Hir

L'odyssée de Beg-Hir

Deux ans à la voile en famille

Claudie Dorez, Jean-Marie Dorez, Loïc Dorez

Tome 1 : Voyages & aventures

Romans & récits

ePUB

18,0 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782955692417

Éditeur : Loïc Dorez

Date de parution : 20.06.2016

Langue : français

Mots-clés : voyage, récit, aventure, Voilier, Mer

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En 1981 mûrit un rêve de liberté, de découvertes et une volonté de rompre avec le quotidien. Claudie, Jean-Marie et leur fils Loïc embarquent à bord de Beg-Hir, un dériveur en aluminium de onze mètres.
Ils quittent Port-Vendres, petit port de commerce du sud de la France en Juin 1982 pour une durée indéterminée, traversent l’Atlantique après un séjour au Sénégal et aux Iles du Cap Vert, sillonnent les Caraïbes et retraversent l’Atlantique depuis le Nord de la Floride.

Ce récit, écrit un peu plus de trente ans après le périple, s’amuse à retranscrire telle une machine à remonter le temps le décalage du regard que l’on portait sur les choses. Le GPS n’existait pas, les États-Unis étaient encore une destination pour privilégiés, les voiliers étaient rudimentaires et beaucoup plus petits en moyenne.
De la préparation du voyage jusqu’à la peur au ventre d’éventuels pirates des Caraïbes, les auteurs retracent les aventures à bord de leur fidèle destrier des mers.
Claudie Dorez

Claudie Dorez

Claudie est née en 1952, elle passe son enfance dans la banlieue ouest de Paris au bord de la Seine sur laquelle elle fait ses premières navigations avec son frère à bord d’un dériveur. Lorsqu’elle se marie en 1973, elle quitte Paris avec son mari pour le Sud de la France au bord de la Méditerranée avant de partir en famille pour un périple en voilier de 2 ans.

Jean-Marie Dorez

Jean-Marie Dorez

Jean-Marie est né à Reims en 1947. Enfant, son terrain de jeux est le canal où il fait naviguer ses petits bateaux. A l’âge de 16 ans, il quitte Paris pour rentrer dans une école de coiffure à Paris. Avec des copains, il monte un club de plongée à Montmorency près d’Enghien. Il fait son service militaire dans la marine à bord d'un escorteur d'escadre. A son retour, avec un copain de l’armée, il prépare un périple en Afrique. Ils partent de Paris et descendent jusqu’à Brazzaville au Congo, remontent par le centre de l’Afrique jusqu’en Tunisie et rentrent en France. Jean Marie et sa femme ont eu 9 bateaux dans leur vie, du petit caboteur pour plonger aux voiliers de croisières.

Loïc Dorez

Loïc Dorez

Loïc est né dans le sud de la France en 1977. Après avoir passé un début d'enfance dans le Vallespir, ses parents l'amènent lorsqu'il a 6 ans pour un périple en voilier sur l'Atlantique. A leur retour ils s'installent dans le petit village de pêcheurs de Collioure où Loïc s'initie à la plongée et à la planche à voile avec ses amis. Après des études d'architecture écourtées à Montpellier il dirige son premier bureau d'études à 22 ans dans un chantier naval à Balaruc les Bains. Deux ans plus tard il propose à Franck Cammas le skipper français de créer ce concept dans une écurie de voile. Féru de voyages, d'arts graphiques et d'aventures, passionné d'aéro et d'hydrodynamique il pilotera la conception et le suivi de mise au point des voiliers Groupama 2, 3, 4 et 5 et aidera l'équipe américaine Oracle au démarrage de leur projet de trimaran géant USA17 pour la Coupe de l'America.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite