L'OMBRE POURPRE DU MONDE

L'OMBRE POURPRE DU MONDE

Monique Molière

Romans & récits

ePUB

381,3 KB

DRM : stricts

ISBN: 9782322228751

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16.12.2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Fuyant les pogroms de Pologne, Jacob installa son cabinet médical à Paris, rue Vaugirard. Sa femme Esther fut heureuse d'adopter Tristan, le fils de Kathleen, une patiente anglaise décédée, plus de chagrin que de tuberculose, cinq ans après le départ de son ami Franz von Hohestein, rappelé à Berlin, alors qu'elle était enceinte.
En 1936, la guerre d'Espagne fascinait Daniel, le frère de Jacob, affamé de pureté. Il s'engagea dans la XIIe Brigade Internationale. La réalité le rattrapa au détour des champs de bataille. Puis, vint la déchirure. Daniel rejoignit le 13e Demi-Brigade de la légion étrangère.
A Paris, le gouvernement de Vichy interdit la Franc-Maçonnerie. Jacob et ses frères de la loge Diderot firent une dernière réunion clandestine chez leur Vénérable. Dénonciation et trahisons, finirent par éteindre les dernières lumières.
Tristan grandit avec la judaïté de ses parents adoptifs qui lui collait à la peau. Epouvantail du racisme. Interrogation identitaire. Qui était-il vraiment ?
Un voyage dans sa famille à Londres clarifia son horizon.

Péripéties militaires, chausse-trappes, blessures,... Dans les boursouflures de l'histoire se tissait des fatalités.
Monique Molière

Monique Molière

Depuis toujours, j'ai observé le monde comme un ballet incessant qui se fond dans le néant. Très tôt, je me suis posé la question du "pourquoi ?". Le pétrissage aride de mon enfance fit germer en moi une passion pour les arcanes de la vie et de la mort, du juste et de l injuste, de la fatalité. Ecrire a été une manière de me réconcilier avec mon cadavre et de m'oublier.
Je me suis abreuvé aux sources de la littérature classique et moderne. J'ai d'abord tenté des adaptations pour le théâtre:
- Les provinciales de Pascal
- La ferme des animaux d'Orwell...

Ce chapitre épuisé, à la recherche d'un ancrage social, j'ai fondé une agence de relations presse et de relations publiques à Lyon. Ma plume, chatouillée par les grandeurs de la poésie, à son corps défendant, s'est domestiquée. Elle a emprunté des sentiers raisonnables pour se mettre au service des chefs d'entreprise, des institutions et des grandes familles.

Chapelet des années. En 1994, je créais une agence de publicité, tout en gardant partie liée avec l'écriture. Seul le temps me fit défaut pour m 'engager, de manière pleine et entière dans cette voie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite