Domaine ancestral au bord de la ruine, est tout ce qu'il reste à la mort de son grand-père à Roselyne de Salvagnes, jeune héritière d'une noble lignée du Périgord. Confiée à son cousin éloigné, Odon de Montluzac, Roselyne trouve en lui un tuteur dévoué, mais aussi un homme désabusé par une tragédie familiale. Odon, décidé à se comporter en protecteur, s'imagine jouer le rôle d'un grand frère pour guider Roselyne à travers les épreuves de la vie. Mais les âmes les plus nobles ne sont pas à l'abri des tourments de l'amour...
Redécouvrez la plume enchanteresse des Delly, pseudonyme commun à une soeur, Jeanne Henriette Marie Petitjean de La Rosière, et un frère, Frédéric Henri Joseph Petitjean de La Rosière, auteurs à succès de romans sentimentaux au début du vingtième siècle !
SAS F & P (Ed.)
Cette nouvelle édition est accompagnée d'une biographie des auteurs et surtout d'une préface explicative offrant un aperçu du contexte historique et social dans lequel le roman a été écrit. Cette initiative vise à redonner vie à l'oeuvre littéraire foisonnante des Delly en enrichissant l'expérience de lecture.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.