Thomas Goudal, Angélique Blondeau, Audrey Levy et Maud Faucher, vous offre ici un récit qu'ils ont écrit ensemble au cours de leur scolarité.
Fantasy et adolescence se rejoignent dans cette aventure pleine de rebondissements aux multiples facettes...
Scénario du Tome 1:
Roxane, maladroite et peu sociable ; Audrey, pas très grande et toujours dans la lune ; Maud, un peu folle et séductrice ; Thomas, naïf et en manque de maturité ; et Tiffany, réservée et solitaire... Ces « élus » vont devoir sauver le monde ! Enfin… pas n’importe quel monde : Celui de Cosmira…
Ils devront se laisser guider par une étrange « voix » qui résonne dans leur tête. Celle-ci va les mener à une fontaine magique qui leur permettra de se lancer dans cette quête. Ils apprendront à vivre ensemble, à se battre à l'aide de leurs dons magiques, puis, à former une grande armée en s'alliant aux différents peuples et créatures de ce monde...
Audrey Levy suit un cursus en Sciences de l’éducation, elle souhaite devenir éducatrice de jeunes enfants. Elle étudie également au conservatoire communal du Mée Sur Seine et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur. Elle s'est parallèlement formée une solide culture cinématographique. Parmi ses films préférés, on trouve le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars. En cela, elle est en osmose avec les goûts de sa génération. Naturellement, avec de telles références, elle a su faire évoluer avec facilité son personnage dans l'univers fantasy de Cosmira. L'auteur confie avec humour qu'elle ne sait pas si elle aurait réagit avec courage dans la vie réelle si surgissaient des gobelins, mais ce qui est certain c'est qu'elle partage avec son alter-égo des qualités de sensibilité et d'ouverture aux autres.
Maud Faucher
Maud Faucher, élève discrète et indépendante, a passé son enfance dans le village de Presles-en-Brie, puis à Melun, où elle a pris part à la création de l'Opale avec ses camarades. Elle suit actuellement à Saint Étienne une licence de Sciences de l'éducation car elle se destine plus à une carrière de professeur des école qu'à un avenir de romancière. Elle n'exclut pas, toutefois, de reprendre la plume un jour ou l'autre. Le genre Fantasy lui convient tout à fait, grâce à la liberté d'écriture qu'il permet. Cet auteur qui aime prendre son temps pour inventer et rédiger est pourtant une jeune femme capable de prendre des décisions rapidement en suivant son instinct. Vous découvrirez dans son personnage un autre aspect essentiel de sa personnalité : une sincère fidélité envers ses amis. En revanche, elle n'a ni les talents culinaires, ni les élans de cœur volage de son alter-ego évoluant à Cosmira !
Thomas Goudal
Thomas Goudal est né le 17 août 1994 à Giens. En 2004, avec sa mère et son frère, il s'est installé en région parisienne, où Thomas a fréquenté le collège et le lycée Jacques Amyot où il a rencontré Maud, Audrey et Angélique. Thomas a communiqué en avril 2009 à ses amies son désir d'écrire un livre. Quelques heures plus tard, les filles ont attribué des pouvoirs aux personnages durant une heure de permanence. Et, ainsi, ils entreprirent l'Opale. Thomas n'a pas de pouvoir magique comme son alter-ego, mais ce « chevalier blanc », comme l'avait surnommé sa maman est pourvu d'un cœur en or. Il partage des traits de caractères avec son personnage, comme la naïveté, la gentillesse et la bravoure. De plus, après une enfance rythmée par la participation à des reconstitutions médiévales, c'est tout naturellement qu'il imagine l'univers fantastique hors du temps qu'est Cosmira.
Angélique Blondeau
Angélique Blondeau a pris beaucoup de plaisir à écrire l'Opale avec ses amis. Ce projet a alimenté leurs conversations et leur a permis de transposer des épisodes de leur quotidien et d'exalter leurs imaginations durant leur scolarité. Elle s'est attachée à cet univers que le collectif d'auteurs a développé. Actuellement, engagée dans une classe préparatoire en biologie, chimie, physique et sciences de la Terre dans le but de passer un concours afin d'intégrer une filière vétérinaire, cette romancière n'oublie pas l'univers de Cosmira et s'est lancée dans une suite en développant l'histoire d'un personnage étroitement lié à Roxane, l’héroïne courageuse et belliqueuse, qu'elle a façonnée. Sa passion des animaux la mènera certainement un jour à travailler comme vétérinaire canin et équin, mais l'idéal pour elle serait peut-être de soigner quelques dragons, ainsi elle lierait son métier et son goût prononcé pour le fantastique.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.