A Lyon, la fin de l'été voit éclore un tueur en série aux mises en scène travaillées et machiavéliques. Jonas Maleck et Salomon Jaïs, les policiers sur l'affaire, ainsi que leurs coéquipiers se heurtent au génie du criminel et aux limites du système judiciaire en place.
Les victimes, multiples et variées, ne semblent avoir aucun lien entre elles. Les meurtres ont lieu de jour comme de nuit. Les pistes sont brouillées. Le point commun : un polaroid représentant la scène de crime laissé par le tueur et signé de son nom, M. Monday. Le tueur du lundi.
Qui est-il ? Comment faire pour démasquer ce tueur atypique avec les méthodes habituelles ?
Pour résoudre l'affaire, Jonas devra jouer sur plusieurs tableaux, flirter avec la légalité et surtout comprendre que la psychologie d'un personnage comme M. Monday nécessite de se salir les mains, et l'âme.
Auteur lyonnnais ayant débuté en tant que comédien, Romain Gorce a d'abord multiplié les projets sur scène ou devant la caméra avant de passer à la mise en scène et à l'écriture.
Son premier roman "Par le fer et par le sang" sort en 2006 et est suivi de scénario en tout genre (courts-métrages, pièces de théâtre, nouvelles...).
En 2020, il publie M.Monday et début ainsi son "Cycle de la noirceur de l'âme" qui voit son protagoniste, Jonas Maleck, évoluer sur plusieurs volumes.
En parallèle de ses projets littéraires, il enseigne l'écriture et la prise de parole en public dans la région lyonnaise.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.