Ma carrière échiquéenne en 52 parties mémorables

Ma carrière échiquéenne en 52 parties mémorables

Max Euwe

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

288 pages

ISBN : 9782322523436

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 01.06.2024

Langue : français

Mots-clés : Euwe, Max Euwe, échecs, parties d'échecs, jeu d'échecs

Évaluation:
0%
27,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Max Euwe (1901 - 1981) devint le cinquième champion du monde d'échecs en 1935. Bien qu'il ait été le seul joueur à parvenir à vaincre Alexandre Alekhine lors d'un match pour le Championnat du monde, il règne l'opinion fausse qu'il serait un joueur de moindre niveau que ses glorieux prédécesseurs, Lasker, Capablanca et Alekhine. C'est avant tout pour démentir cette fausse croyance que ce livre a été rédigé.

Cet ouvrage réunit en un seul volume cinquante-deux parties de Euwe qu'il a lui-même commentées entre 1920 et 1957 dans différents bulletins, livres et journaux spécialisés de l'époque. Les parties sont augmentées de préfaces afin de les situer par rapport à la biographie de Euwe et de comprendre pour quelles raisons elles ont été mémorables pour lui. La sélection de ces parties remarquables annotées par le champion néerlandais a été grandement inspirée par celle proposée par Alexander Münninghoff, un des meilleurs biographes de Euwe, dans l'ouvrage de référence qu'il lui a consacré.

La lecture de ce volume intéressera les joueurs de n'importe quel niveau, aussi bien le maître que le joueur très amateur. Plus que de belles parties à rejouer, c'est toute l'ambiance d'une époque, principalement celle de la première moitié du XXe siècle, que ce livre fait revivre. Le lecteur y croisera des joueurs mythiques comme Tarrasch, Alekhine, Capablanca, Nimzowitsch, Botvinnik... et même le jeune Bobby Fischer.
Max Euwe

Max Euwe

Max Euwe (1901 - 1981) est un joueur d'échecs néerlandais. Il fut le cinquième champion du monde d'échecs en 1935 après avoir battu Alexandre Alekhine. Outre son talent de joueur, il est très réputé en tant que pédagogue et auteur de livres d'échecs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite