Hyperémèse gravidique, deuil pendant la grossesse et dépression peri-natale, puis découverte de la mucoviscidose de sa fille, Amélie vous embarque dans son journal de bord de cette période cauchemardesque. De la descente aux enfers à sa reconstruction, elle vous partage son chemin vers un bonheur impensable. La jeune maman a voulu raconter leur histoire à sa fille mais aussi vous partager son expérience ainsi que ses revendications pour changer le regard de la société sur ces thèmes mal connus. Des coups durs, des luttes et des victoires. Une histoire vraie, une histoire d'amour fille-mère qui ne commence pas sous de bonnes augures, un combat pour la vie, un combat pour le bonheur. Un récit rempli d'émotions fortes!
Amélie, jeune femme libre et indépendante, a vu sa vie basculer dès les premiers jours de sa grossesse. Dépassant les épreuves les unes après les autres, elle s'est construit un équilibre riche de bonheurs avec sa fille. Elle n'est pas écrivain, mais son envie de faire changer le regard de la société l'a portée vers ce projet de livre.
Florence Salou
Florence est biographe, au service des histoires personnelles. Elle a aidé Amélie à mettre en mots ce récit rempli d'émotions.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.