Ma galerie imaginaire
Nouveauté

Ma galerie imaginaire

Si les oeuvres parlaient

Alain Yvars

Tome 3 : Si les oeuvres parlaient

Romans & récits

ePUB

19,9 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322590995

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 27.11.2025

Langue : français

Mots-clés : Peinture, Artistes, Art, peintres, Impressionnisme

Accessibilité: Accès limité

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'art peut changer changer la vie. Comment ne pas le ressentir devant la vision exprimée dans le recueil de "La jeune fille au chapeau rouge" de Johannes Vermeer ? : "Un contraste de rouge vif et de bleu froid. Des reflets subtils renvoyés par l'étrange chapeau à plumes rouge orangé empourprent de flammèches les joues de la jeune fille. De minces rehauts de lumière vibrent intensément : courtes virgules posées sur la robe, le chapeau et la tête de lion sculptée, gouttes de rosée sur la lèvre inférieure et la pointe du nez, une minuscule tête d'épingle éveille la pupille de l'oeil droit"
Dans ce troisième recueil de la série "Si les oeuvres parlaient", mes amis peintres m'ont offert seize histoires insolites nées de leurs oeuvres : Jean Fouquet et l'insolente beauté d'Agnès Sorel en Vierge au sein dénudé, Gustave Courbet croquant ses "Femmes damnées" en bords de Seine, Henri Matisse et ses jeux d'ombres et de lumières, l'écriture du maître Frans Hals, le faux impressionniste Edgar Degas, Joaquin Sorolla, un Catalan ivre de soleil, l'étonnant secret de Georges de la Tour...
Alain Yvars

Alain Yvars

Il s'agit du cinquième livre d'Alain Yvars. Après la fin de son activité professionnelle, il a gardé intacte la passion de sa vie : la peinture.
Peintre pastelliste, il aime imaginer dans leur contexte historique les peintres qui ont fait l'histoire de l'art, ce qui lui permet de s'inspirer de leur talent pour écrire ses récits.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.