"Ma troisième année d'anglais" est le troisième tome d'une collection conçue par deux enseignantes passionnées avec près de quarante ans d'expérience à elles deux en France et en Angleterre. Conçu pour les enfants de CE2, ce livre offre une approche pédagogique innovante qui rend l'apprentissage de l'anglais britannique stimulant, concret et joyeux.
Loin des méthodes traditionnelles, cet ouvrage ancre l'apprentissage dans le quotidien des enfants, avec des thèmes qui suivent le déroulement de l'année scolaire. Il a pour objectif de développer des bases solides et de permettre aux enfants de communiquer avec confiance, tout en respectant les programmes de l'Éducation Nationale.
Points forts de la méthode :
Des cartes mentales visuelles et intuitives : pour mémoriser facilement le vocabulaire et construire des phrases grammaticalement justes grâce à l'aide de couleurs.
Des aides pour mieux apprendre : des objectifs de leçons clairs pour l'enfant et des cartes mentales avec des pictogrammes seuls pour lui permettre de réciter facilement les mots appris.
Un système d'auto-évaluation : pour que l'enfant devienne acteur de ses progrès et suive son propre rythme d'apprentissage. Des dialogues ancrés dans le quotidien : pour donner du sens à chaque échange et encourager la pratique orale immédiate. Une approche douce de l'écrit : pour que l'enfant apprenne à reconnaître les mots à l'écrit les mots qu'il connaît à l'oral.
Le complément idéal pour une utilisation en groupe : le Doodle Book ! Pour une pratique encore plus ludique et créative, le "Doodle Book" est le compagnon parfait. C'est un cahier d'application unique basé sur le dessin. Les consignes de dessin sont données à l'oral par un adulte. Chaque dessin est prétexte à des jeux langagiers. C'est une manière unique de travailler la compréhension et l'expression.
À la maison, l'Activity Book proposera des jeux de cartes, des marionnettes à construire et d'autres surprises pour s'amuser en anglais avec les mots du livre.
Offrez à votre enfant ou à vos élèves le plaisir et la fierté de communiquer naturellement et avec confiance en anglais.
Emma Adams : de la scène à la salle de classe, une passion pour l'apprentissage
Sa carrière a débuté sous les projecteurs, où elle a parcouru le monde en tant que danseuse professionnelle de comédies musicales. Cette expérience lui a enseigné la rigueur, l'adaptabilité et l'importance de la communication non verbale, des qualités qu'elle a ensuite appliquées avec brio à une autre de ses passions : l'enseignement.
Après avoir quitté la scène, Emma a obtenu ses diplômes pour devenir enseignante en Angleterre. Elle s'est rapidement épanouie en tant que professeure de français et d'espagnol, remarquée par les inspecteurs pour sa pédagogie "outstanding" : une reconnaissance de ses méthodes innovantes et de sa cohérence. Son approche, centrée sur l'engagement et la créativité, l'a rapidement menée à animer des formations de langue, partageant ainsi son expertise avec d'autres enseignants.
Son parcours l'a ensuite orientée vers des responsabilités plus larges. En 2020, elle a pris la coordination pédagogique d'une école bilingue, y développant des programmes d'études innovants. Elle a également été coordinatrice pour les certifications Cambridge, garantissant l'excellence des programmes d'anglais qu'elle supervisait.
Emma est une fervente utilisatrice d'outils pédagogiques comme les cartes mentales (Mind maps) et la taxonomie de Bloom, des méthodes qui stimulent la pensée critique et la mémorisation chez les élèves. Aujourd'hui, elle met son expertise au service de l'éducation nationale française, où elle intervient en tant que coordinatrice pédagogique de langues, tout en continuant avec plaisir à enseigner auprès d'élèves dans différents cadres.
Avec Comunisens, Emma Adams partage sa vision de l'apprentissage des langues : une aventure amusante, engageante et efficace. Ses ouvrages sont le fruit d'une vie dédiée à l'éducation, alliant la créativité des arts de la scène à l'efficacité d'une méthodologie pédagogique éprouvée. Conçus pour donner aux enfants les clés d'un vrai anglais britannique, ses livres se distinguent par des thèmes, des couleurs et des pictogrammes qui répondent aux besoins des enfants tout en garantissant une efficacité d'apprentissage optimale au quotidien.
Hélène Beslard
Franco-britannique, Hélène a débuté sa vie professionnelle en entreprise, notamment dans des fonctions de ressources humaines. Elle a ensuite rejoint l'Éducation Nationale pour concilier sa vie professionnelle et son rôle de maman de trois jeunes enfants, et surtout pour se consacrer à sa passion de toujours : l'apprentissage. Son parcours, enrichi par plusieurs années passées au Japon, lui a permis de développer une grande curiosité pour l'apprentissage des langues.
Elle a découvert les cartes mentales lors d'une conférence sur "Apprendre autrement". Elle les a très vite utilisées en classe et a été bluffée par les progrès de certains de ses élèves. Elle s'est formée jusqu'à devenir formatrice, partageant son savoir avec d'autres professionnels de l'éducation. Depuis près de 20 ans, les cartes mentales sont au coeur de sa pratique pédagogique. Parallèlement à ses responsabilités au sein de l'Éducation Nationale, elle est devenue formatrice en méthodologie d'apprentissage auprès d'adultes qui reprennent leurs études.
Son premier livre, publié chez Larousse, proposait déjà aux enfants d'apprendre le vocabulaire de base en anglais grâce aux cartes mentales, d'une manière visuelle et structurée.
Aujourd'hui, elle se consacre plus particulièrement à l'écriture des livres et à l'aventure de Comunisens. Avec cette collection, co-écrite avec Emma Adams, Hélène déploie une approche complète et joyeuse de l'apprentissage de l'anglais, combinant l'efficacité des cartes mentales à un vocabulaire ancré dans le quotidien. Hélène met ainsi toute son expertise au service d'une éducation non seulement efficace mais aussi pensée pour que les enfants soient heureux d'apprendre, qu'ils gagnent en confiance en leur capacité d'apprentissage.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.