La vie, tellement remplie et tellement courte, d'une princesse française devenue un exemple pour le monde. À partir de la révolution, l'ouvrage repose en grande partie sur le journal d'Élisabeth. D'une lecture souvent éprouvante, il nous présente en détail toutes les étapes d'un véritable calvaire, vécu dans une étonnante paix intérieure, une acceptation sans réserve des desseins de la Providence. Ouverte en 1953, puis en sommeil pour des raisons politiques, la cause en béatification d'Èlisabeth de France est actuellement de nouveau en cours. (Édition annotée.)
Célestine de Ségur, 8 janvier 1830, Paris ; 7 décembre 1918, Paris. Issue de la grande famille des Ségur, la petite Célestine, future comtesse d'Armaillé, grandit et vécut dans un milieu aristocratique nanti et cultivé. Cousine de la célèbre conteuse, elle aussi consacra sa vie à sa famille et à l'écriture. Son oeuvre, peu abondante mais sensible et raffinée, appuyée sur un remarquable travail de recherche, lui valut la reconnaissance et l'admiration d'un public de plus en plus large, et les louanges des meilleurs critiques.
Édition Mon Autre Librairie (Ed.)
Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.