Quand une salle de classe est le théâtre d'une tuerie, le monde entier est en émoi et s'interroge. Pourquoi et comment cette enseignante en est-elle arrivée là ?
Ce sont les questions auxquelles va devoir répondre la brigade de recherches de Quimper après que Pont-l'Abbé, la ville voisine ait vécu l'assassinat de cinq élèves. Personne ne comprend, tout le monde demande des comptes. Comptes que ne solde pas la principale inculpée, enfermée dans un mutisme fort peu apprécié. Tout juste débarquée d'une sale affaire, Louise-Axelle Lafleur, gendarme au verbe haut et aux idées atypiques, va déployer ses méthodes efficaces mais peu conventionnelles pour dénouer les fils d'une enquête rude, truffée de fausses pistes, troublante à souhait. De chaque côté des murs de la maison d'arrêt, se joue la quête de la vérité. Parfois en douceur, parfois sauvagement.
Un polar prenant, addictif qui secoue, perturbe, interroge sur nos enfances.
"J'ai tout simplement ADORÉ. J'ai aimé tous les personnages, la façon d'écrire, les dialogues qui font vrai, l'intrique et ses rebondissements." "Félicitations pour ce beau polar qui m'a transportée sur la durée."
Née dans le Finistère à la fin des années soixante, un concours déracine Nathalie Heldé. Elle s'installe alors entre Seine et Loing. La lecture est devenue essentielle tardivement mais l'écriture a toujours été présente sur les pages blanches de son cerveau. Un premier prix du concours de nouvelles de Mennecy la pousse à livrer ses histoires. Mademoiselle Lobel est son second roman et la ramène à ses racines.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.