MAGDAMARA

MAGDAMARA

Nadia Maurel

Poésie

Couverture souple

100 pages

ISBN : 9782810620135

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31.05.2011

Langue : français

Évaluation:
0%
11,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce troisième recueil, probablement le dernier, raconte un peu de vous chaque jour, chaque instant, un moment précieux confié, une fraction de seconde où la vie change alors subitement votre destin, tout y est vrai, même si les personnages sont complètement changés ! Quelques dédicaces chères à mon cœur sont mes mots, tout le reste vous appartient.
Juste une précision, ce dernier volet voit le jour comme les deux premier grâce à une personne dévouée et complice de ces confidences, je le nomme fièrement car vous lisez ceci grâce à lui, alors Merci Guilhem, mon frère de cœur !
En espérant vous offrir du plaisir et des instants de réflexions peu communes, je vous remercie pour votre soutien, vos encouragements et votre attention portés aux écrits qui parfois m’étonnent à moi aussi !
Bien à vous chers lectrices et lecteurs,

Nadia Roques Maurel
Nadia Maurel

Nadia Maurel

Née à Sète en 1967, issue d’une famille où artistes peintres, artistes et paroliers de pièces de théâtre, musicien, j’apprenais le solfège et le piano, et j’abordais l’écriture en Classe de primaire(ce2) sous forme de poésie.
Puis vinrent les années lycée où j’écris plutôt sous forme de nouvelles, enfin mon départ dans les Hautes Pyrénées a entrainé un arrêt de cette passion brutalement.
Dans l’éducation sportive, je ne m’épanouie pas, et tente alors le concours d’entrée à l’école d’aide-soignante de Tarbes.
Un an plus tard, diplômée, je reviens alors dans l’Hérault, où j’apprends mon métier dans plusieurs services et plusieurs établissements privés avant d’entrer à la maison de retraite de Marseillan .
Aujourd’hui, entièrement épanouie dans ce métier où chaque jour est une découverte de soi, j’ai recommencé à écrire avec beaucoup d’entrain il y a quatre ans, années qui furent aussi comblées de bons et de terribles moments, lorsque la proposition d’éditer un premier recueil me séduit, puis un deuxième et enfin un troisième en cours.
La poésie est un style d’écriture qui ne plait pas à tout lecteur et pourtant lorsqu’on essaie d’y « voir » au travers des lignes, on peut parfois s’y retrouver .Certes, Baudelaire et Verlaine sont des grands de leur époque et mon écriture ne se compare pas à des poètes aussi talentueux, en revanche, il est possible au 21ième siècle de partager des instants importants par le biais des vers.
Enfin, je m’essaie à l’écriture d’un roman fantastique, un exercice très difficile dans lequel j’ai vraiment envie de me réaliser (ce qui n’est pas gagné !)
Du service de médecine au C.S.P d’Agde où je travaille, j’espère vous avoir convaincu que l’écriture et la lecture sont aussi une forme de partage important dans la vie de chacun.

Nadia Roques Maurel

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite