Je m'appelle Astrid, j'ai 10 ans. Je vis seule avec maman qui est infirmière et comme elle doit partir travailler pour plusieurs jours, elle me confie à notre voisin, un vieux policier à la retraite que tout le monde appelle Monsieur Léon.
Nous passons de bons moments ensemble, il me fait rire, il est gentil. Et aujourd'hui, j'ai le droit d'aller fouiller dans son grenier dans l'espoir de dégoter un déguisement pour aller à la fête d'anniversaire de Jade. C'est la première fois que je dépasse le premier étage de sa maison et je n'ai aucune idée de ce qui m'attend !
Je suis curieuse, et cet endroit regorge d'objets en tout genre. Je découvre un miroir magnifique au fond d'une malle, c'est la porte d'entrée vers un monde surprenant : MAGNA TERRA FLORIS.
Nous allons y vivre de drôles d'aventures à la recherche d'une princesse disparue...
Née en 1976, Fabienne Tual a toujours adoré les histoires. Petite, elle dévorait les livres. Aujourd'hui, elle les écrit. Acrobate des mots, elle se régale de toutes ces expressions qui font de la langue française une langue incroyablement riche. Elle aime manier l'ironie et le double sens. Elle s'amuse à mixer les différents niveaux de langue pour notre plus grand plaisir. Laissez-vous embarquer dans son univers coloré, tendre et drôle. Fabienne Tual vit aujourd'hui en Bretagne avec son mari et ses deux filles qui sont pour elle une source d'inspiration inépuisable.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.