La reine Anna-Luce Fleur de Lotus rappelle Astrid et Monsieur Léon à la rescousse. Magna Terra Floris a besoin d'eux ! Et ce qu'ils découvrent à leur arrivée est tout bonnement sidérant. Ils atterrissent dans une véritable zone de guerre. Comment vont-ils bien pouvoir aider les fleurs cette fois-ci ? La reine a sa petite idée : elle va confier une mission de sabotage dans les rangs ennemis à nos deux héros...
De nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, vont émailler ce nouveau séjour de nos deux amis à Magna Terra Floris. Mais l'espionnage ne s'improvise pas et au moindre faux pas, ça peut vite tourner au vinaigre !
Fabienne Tual a toujours aimé les histoires, alors quand la vie lui a donné l'occasion de passer de l'autre côté du miroir, elle n'a pas hésité à troquer son habit de lectrice pour celui d'autrice. Et c'est avec les enfants que l'aventure a commencé.
Elle a écrit L'extraordinaire voyage d'Alfred dans l'optique d'aborder la vérité au sujet du Père Noël. À la suite de quoi, elle a imaginé un duo d'enquêteurs atypiques, une fillette et un vieux policier loufoque, qu'elle s'est amusée à propulser dans un univers parallèle régi par les fleurs dans la trilogie Magna Terra Floris. Dans le premier tome Lotus et Mouches velues puis dans Le retour de mes bretelles, Astrid et Monsieur Léon vont vivre des aventures palpitantes.
Fabienne Tual aime jouer la carte du suspens autant que celle de l'humour. Vous pourrez vous en rendre compte en visitant son site internet lea-et-caetera.fr. Pour autant, elle ne se voit pas enfermée dans une case, c'est pourquoi elle écrit également pour les adultes mais toujours avec les mêmes ressorts. Son recueil de nouvelles Tourneboulette, Nouvelles plutôt chouettes en est un parfait exemple.
Enfin, elle adore les sous-entendus, les jeux de mots et les surprises. Alors, soyez aux aguets, on ne sait jamais !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.