Un couple pris dans le tourbillon d'une nouvelle vie de famille avec des enfants en bas âge...Des disputes, des conflits, des non-dits... Pourquoi tant d'incompréhensions? Ce livre rappelle ce qu'est vraiment la charge mentale, avec son lot de responsabilités, de fatigue et d'agacements. Il se veut salutaire pour un couple au bord de la rupture et point de départ de petites discussions, en évoquant ce que bien souvent la maman n'ose pas dire, et surtout, ce qu'elle rêverait d'entendre. Avec de l'humour, du concret et de l'audace... Votre homme vous reproche de trop râler? Et s'il se préoccupait davantage des détails du quotidien? S'il comprenait qu'il faudrait aller au-delà du simple constat pour enfin vraiment "prendre en charge"? Votre femme râle toujours? Comment peut-on décrypter cette irritabilité?
Sensible à l'art, à la nature, aux relations humaines, Suzie Nelle a choisi, pour son premier livre, d'aborder le sujet de la charge mentale. Maman d'enfants en bas âge, elle a réalisé que cette histoire de charge mentale était bien plus qu'une notion à la mode! A l'écoute des récits d'autres femmes, elle a aussi constaté des récurrences dans les sources des disputes ou dans les réponses des hommes faites aux femmes. Pour Suzie Nelle, l'écriture représente un moyen d'extérioriser son trop-plein d'exaspération, de colère ou encore de lassitude...
Stéphanie Logeais
Stéphanie Logeais (STEFF) est illustratrice indépendante (inscrite à la Maison des Artistes depuis 2004), professeure et intervenante en Arts Plastiques et bande dessinée. Après un bac littéraire (en 1992), elle a suivi une formation aux Beaux-Arts de Nantes en Loire-Atlantique d'où elle est originaire et a travaillé à Paris et Bogotá (Colombie). Elle réside actuellement à Saint-Nazaire.
Pour en savoir plus sur son univers graphique: steff-logeais.jimdoweb.com
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.