La fille d'un professeur d'arts répond à l'annonce d'un peintre qu'elle imagine renommé. L'homme vit retiré dans une galerie de mine où il semble chercher l'inspiration. Les présentations effectuées, le piège se referme. L'infortunée sert de modèle pour assouvir une vengeance. Dans ses toiles réalisées avec un couteau à peindre, l'artiste se montre de plus en plus menaçant. Il adresse au père d'horribles portraits de sa victime avec, en prime, des reproductions de grands maîtres qui constituent les pièces d'un puzzle à reconstituer. Vaincu par le poids de ses émotions, le châtelain ne peut répondre aux questions posées par oeuvres interposées. Un ami enseignant aux Beaux-Arts secondé d'une élève au rôle de profiler renforce l'équipe formée. Ensemble, ils tentent de pénétrer la pensée profonde de celui qui se fait appeler Léviathan, en référence au mal décrit dans la Bible.
Ancien chargé d'études en université, Hervé Lega vit aujourd'hui en Normandie où il conjugue l'écriture à l'enseignement. Il est précédemment l'auteur de trois romans parus aux éditions Monhelios. Ses intrigues ambitionnent de divertir le lecteur tout en l'enrichissant sur un thème traité. Dans « Mal de peindre », il aborde l'univers pictural dans ses dimensions riches et variées.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.