Il faut le dire : l'Humanité se divise en trois catégories et non deux : ceux qui croient béatement en l'avenir, ceux qui s'en remettent à un intermédiaire divin ou terrestre pour les sauver et il y a ceux qui vivent pleinement l'extinction, en toute conscience. Ces derniers peuvent tout à fait sombrer dans une longue et douloureuse dépression, mais ils peuvent aussi décider d'en savourer tous les instants (tant qu'on leur prête santé), d'en observer les nouveaux paysages, les nouvelles catastrophes et reconnaître que ce n'est pas l'Homme qui dirige la vie sur Terre mais que c'est l'Univers et ses équations écrites depuis toujours et qui perdureront au-delà de l'extinction en cours de l'Humanité sur cette planète et dans cette dimension.
"Loin de nous l'idée d'exposer une colère. Il s'agit surtout d'offrir une solution radicale pour s'extirper du marasme, de la folie et de la promiscuité provoqués par la vie sur Terre"
Manifeste de l'Acharniste est un texte sonique qui permet de passer d'un état d'immobilisme morbide à un exercice de haute-voltige dans l'inconnue...
Il est suivi d'Une Ville à Deux, une sorte d'observatoire photographique et poétique de nos sociétés post-industrielles en prise avec le déclin économique.
Née en Suisse, elle est polydesigner 3D de profession, formée à l'école d'art appliquée de la Chaux-de-fonds. Parallèlement, depuis de nombreuse années, elle pratique la photographie. Sélection 2013 de 30 under 03 Women Photographers de l'agence franco-américaine Artbox, ses photos ont illustré les ouvrages de divers écrivains.
Ce sont les photos de Yentel Sanstitre qui constituent la charpente solide à un opus nerveux aux frontières élastiques." Cette collaboration entre un écrivain au passé sulfureux (Il incarna Andy Vérol durant 15 ans) et une photographe hors norme, sélection 2013 de 30 under 03 Women Photographers de l'agence franco-américaine Artbox, est la fusion nécessaire pour inaugurer une vengeance fulgurante contre une Humanité vorace...
Pseudo-éditions Burn-Out (Ed.)
Éditeur fictif pour auteurs réels: le business n'est pas pour nous. Nous cherchons à submerger le monde, ni plus ni moins. Nous inaugurons une ligne simple: La Nouvelle Littérature Dissidente.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.