Entre roses roses et roses noires, des roses ardentes pour y bruler d'amour.
Voici le troisième opus, fait de proses et de chansons dont je rêve entendre sur les ondes magiques, mes paroles misent en musique. Le titre de ce recueil " Un entredeux entre deux âges " est pour marquer la différence d'âge entre Mary et moi et pour situer l'histoire entre les deux premiers tomes. J'ai terminé l'écriture de ce recueil à l'âge de 54 ans. C'est la suite de " Mary, tome 2 : 51 Dans l'eau " mais il peut se lire entre " Mary tome 1 : 50 Ça se tente " et " Mary tome 2 " : 51 Dans l'eau ".
Il parle de l'amour de ma vie, de son surnom Cricri, suivi d'une ode la concernant s'intitulant" Paris, Mary, mon amie, mon amour ". Pourquoi Mary ? En fait, un jour où j'étais à me morfondre dans mon lit à ressasser sans cesse que je ne trouverai jamais la bonne personne à aimer, j'ai prié le bon Dieu afin qu'il me vienne en aide pour trouver la femme de ma vie. Et ça a marché ! Quelques jours plus tard en discothèque, je rencontrais Christelle. C'était un don de Dieu, surtout avec un tel prénom. Alors, comme elle est venue du ciel, un peu comme Mary Poppins descend nous rendre visite avec son parapluie, dans cette ode je l'ai appelée Mary.
Ce recueil est écrit avec la réforme de la nouvelle orthographe.
Quelle folie m'a envahi l'esprit lorsque j'ai commencé à écrire. On parle d'écriture automatique. Surprenant, envahissant, mais aussi la satisfaction de voir les pages blanches se remplir pour un ignare comme je l'étais. Alors j'ai appris à écrire, à m'instruire, à lire des choses plus complexes afin de pouvoir exprimer mes sentiments. Mais quand même, j'ai la sensation qu'un souffle venu de très haut m'a ouvert le chemin.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.