En mathématiques, certaines définitions doivent être apprises par cœur avant de pouvoir espérer y mettre du sens. Le rôle des fiches pour apprendre (FA) est de présenter de façon aussi concise que possible des résultats difficiles à appréhender.
Pour fixer certaines notions en mémoire sur le long terme, il faut bien évidemment être en mesure d'y mettre du sens. C'est à ce moment là qu'interviennent les fiches pour comprendre (FC) composées d'exercices variés et minutieusement corrigés.
Après avoir travaillé avec une FA ou une FC, que vous en restera-t-il vraiment après quelques temps ? Vous le saurez avec les fiches pour vérifier (FV). Il n'est pas nécessaire de travailler systématiquement le contenu de ces fiches de façon « papier ~ crayon » ; il s'agit plutôt ici de vérifier si, à la simple lecture d'un énoncé de cours ou d'exercice, vous savez quels résultats il vous faudra mobiliser et visualiser mentalement la démarche que vous devrez suivre. Les FV doivent donc participer au développement de vos réflexes méthodologiques.
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