Et si la méditation sortait de son silence pour répondre aux défis d aujourd hui ? Méditer, c est bon pour la santé, les études l ont prouvées mais pas assez amusant pour nous faire lâcher nos écrans. À l heure des réseaux sociaux, la concentration vacille, l empathie s efface, la solitude s étend. En 2025, un jeune sur deux a connu un problème de souffrance mentale. C est justement quand on aurait le plus besoin de méditer, que cela devient le plus difficile. La Méditation Relationnelle ouvre une voie nouvelle : méditer à deux, en utilisant le regard et la parole. Par sa simple présence, lorsqu elle est accueillie sans masque, l autre nous ramène intensément dans l instant. On observe ce qui se vit dans la relation et on le nomme pour cultiver l authenticité, approfondir la connexion. L autre devient un miroir, une caisse de résonance, une porte d entrée vers soi-même. En accueillant l empathie, la bienveillance et la gratitude, on réalise que nous partageons les mêmes besoins. Et chaque rencontre devient une célébration
Présenté sous forme de jeux classés en trois axes (présence à soi, au coeur, à l infini), ce manuel rassemble plus de 50 pratiques testées sur le terrain. Chaque fiche de jeu comprend : la durée, le nombre de participants, l intention du jeu, des instructions claires et des conseils d animation. Un outil précieux aussi bien pour les professionnels de l accompagnement que pour toute personne désirant prendre soin de la relation.
Jamin est coach, formateur et "entraineur au bonheur". Il pratique la meditation depuis l'adolescence, en quete du bonheur inconditionnel. En mai 2013, il decide de tout quitter pour se consacrer pleinement a cette recherche. Il part vivre dans les parcs, sans revenu, sans abri, dans une simplicite extreme pendant plus de six mois. Au cours de cette aventure une felicite jusque-la inconnue emerge. Aujourd'hui, il accompagne dans l'economie du don, celles et ceux qui souhaitent faciliter l'eclosion du nouveau monde, a l'exterieur, mais surtout a l'interieur d'eux-memes.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.