L'auteur fut, pendant deux ans, la femme de Paul Verlaine. Une figure qui a pris dans l'oeuvre du poète une place contrastée. Dans ce livre, publié après sa mort par l'écrivain François Porché, qui en écrivit l'introduction, elle raconte ces deux années riches et difficiles, pour rétablir une vérité qu'elle estime avoir été mal comprise. Une belle découverte.
Mathilde Mauté, Nogent-le-Rotrou, 17 avril 1859 - Nice, 13 septembre 1914 Du 24 juin 1870, date de leur mariage, au 24 avril 1874, date de la séparation officielle, Mathilde Mauté fut l'épouse de Paul Verlaine. Ils n'ont vécu ensemble que deux ans, puis arriva Rimbaud. Verlaine déserta définitivement la vie conjugale, et Mathilde retourna à l'anonymat. Elle nous raconte ici ces deux années intenses avec une simplicité et une franchise déconcertantes, et touchantes.
Édition Mon Autre Librairie (Ed.)
Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.