Gabriel Crosse, métis multimilliardaire, généreux et intrépide, accepte la mission confiée par un rêve : métisser son île pour donner naissance au peuple terrien, sur tous les continents, mais uni face aux ennemis globaux. Pour cela, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il va créer METISLAND, aux frontières abolies, fraternelle, démocratique et joyeuse. Il va jouer les Don Quichotte contre tous les moulins à vent du racisme aux mille masques, de la misère, de l'injustice, des maladies incurables, des catastrophes naturelles.
Histoire de célébrer le premier anniversaire de Barack Obama à la Maison Blanche, histoire de contribuer modestement au débat sur l'identité nationale, l'auteur, résidant à Valros, s'est lancée dans la publication de son manuscrit prémonitoire de 2003 (dépôt à la SGDE, pour prévenir toute suspicion !). Fable d'aventures, historique, sociopolitique, homérique, la trilogie Métisland reste une invitation à réfléchir, imaginer, rire. Le style, léger ou emphatique, poétique et goguenard, « cherche à embellir la vie », avoue Laure Emmagues.
Métisland, début d'une trilogie
MidiLibre.comjanvier 2010
Histoire de célébrer le premier anniversaire de Barack Obama à la Maison Blanche, histoire de contribuer modestement au débat sur l'identité nationale, l'auteur, résidant à Valros, s'est lancée dans la publication de son manuscrit prémonitoire de 2003 (dépôt à la SGDE, pour prévenir toute suspicion !).
Fable d'aventures, historique, sociopolitique, homérique, la trilogie Métisland reste une invitation à réfléchir, imaginer, rire. Le style, léger ou emphatique, poétique et goguenard, « cherche à embellir la vie », avoue Laure Emmagues.