Les maléfices se multiplient et le diable semble omniprésent et omnipotent comme si le mal l'emportait sur le bien. Mais ce n'est qu'un leurre. Comme le dit la sagesse africaine, "c'est le tonneau vide qui fait du bruit". Satant sonne creux. Et jamais les ténèbres ne sauraient l'emporter sur la Lumière. Notre Seigneur et Sauveur Jésus l'a déjà définitivement vaincu. Et quiconque demeure en Jésus l'a déjà vaincu également (Mt.16,18). C'est pourquoi l'Eglise, qui a reçu de Jésus le pouvoir de délivrer, de guérir et de relever, favorise la rencontre personnelle avec le Christ notre Sauveur.
En effet, l'exorcisme consiste avant tout, à ramener à Jésus afin que satan prenne la fuite. Dans une "pastorale d'ensemble", le ministère Talitha Koum en Guadeloupe ouvre grandement le Coeur aimant et guérissant de Jésus à tous et toutes. C'est une pastorale inculturée de la délivrance, qui permet de refaire la lumière sur la puissance sotériologique de la sequela Christi face à un intérêt démonologique envahissant et grandissant.
Ce recueil accessible à tous, reprend les grandes lignes théologiques et pastorales de la délivrance. Il propose aux ministres ordonnés ou laïcs, une formation à l'écoute active et aux grands ensembles psychopathologiques favorable à un meilleur discernement des esprits et des actions extraordinaires du malin.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.