Mirèio, la fille du Sud, se réveille bouleversée, hantée par l'image d'un poète rencontré il y a bien longtemps et disparu depuis. Frédéric vit-il encore alors que sa mort vient de lui apparaître en rêve ? Elle a gardé un souvenir ému d'une nuit passée sur un bateau et une lettre précieusement conservée depuis plus d'un demi-siècle, mais pense-t-il encore parfois à elle ? A-t-il seulement gardé son nom dans sa mémoire ? Partagée entre sa fascination pour les paysages du nord où elle a choisi de vivre, et le sud profond qui a bercé sa jeunesse et qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, Mirèio part à la recherche de ses souvenirs. Où la conduiront-ils ? Une histoire à la croisée du rêve, du virtuel et du réel. Une réflexion sur la mémoire, le souvenir, l'amour et le pouvoir des mots. Un hommage à la Crète et à la littérature.
Monique Bernard, germaniste, Docteur ès- Lettres en littérature comparée, est originaire d'Occitanie. Après avoir enseigné de nombreuses années le français dans une université d'Allemagne, elle se consacre de nouveau à la littérature, sa passion depuis toujours. Elle a d'abord publié aux Éditions des Paraiges quatre biographies de Franco-Allemands méconnus à qui elle a redonné vie. Elle a reçu pour la première consacrée à Charles de Villers le prix de littérature de l'Académie nationale de Metz. Poète à ses heures, elle a remporté en 2023 un premier prix de poésie aux Éditions 7e Ciel qui a publié en 2024 son premier recueil Sur le fil d'or de mes années. Avec Minos elle se lance dans un premier roman.
Éditions 7e Ciel (Ed.)
Née de la volonté de créer une structure offrant aux lecteurs la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs, 7e Ciel a pour objectif de faire naître, par la lecture, du rêve et de la bienveillance au sein des esprits. Ésotérisme, fantastique, mystique, fantasy, poésie, histoire, contes, fables, tous les genres sont acceptés, à condition qu'ils respectent ce précepte. Fondée le 4 février 2020, cette très jeune maison, distribuée par Sodis, ne publiera qu'une quantité limitée d'ouvrages. Mettre en avant la qualité plutôt que le nombre étant notre ligne de conduite.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.