Oui, les animaux sont utiles à notre bien-être. Oui, les animaux nous apportent un mieux-être. Oui, les animaux sont bénéfiques pour notre santé.
La zoothérapie est le lien entre l’humain et l’animal qui contribue au mieux-être. Présente dans de nombreux pays, elle se développe également en France sous le nom de « médiation animale ».
Dans ce livre, l’auteure explique et démontre la nécessité de la zoothérapie auprès des personnes fragilisées par la vie, la maladie ou le handicap. Elle dévoile également d’autres domaines d’application pour cette activité. Enfin, elle vous livre les clés d’une relation réciproque et bénéfique entre vous et votre animal. Nathalie Schindelman-Chardeyron nous montre ici que, grâce à l’animal, une personne déconnectée du monde réel, retrouve la preuve de ses capacités en étant valorisée et active dans sa démarche.
Avec ses compagnons à quatre pattes, elle arrive sur les lieux de la séance pendant laquelle tout devient possible. L’osmose se fait : son chinchilla se pose sur une épaule, un lapin se coule sous une main tremblante, sa chienne «Tisane » apaise et sécurise avec douceur… Après avoir lu ce livre vous ne regarderez plus un lapin ou un cochon d’Inde de la même manière, car, enfin, vous allez voir ses yeux et surtout l’amour qu’il est capable de vous donner
Nathalie Chardeyron-Schindelman a créé et dirige ViA’nimaux. Intervenante professionnelle et confirmée en zoothérapie, elle travaille auprès de publics fragilisés dans des établissements de santé nombreux et variés.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.