Si tu veux comprendre le bonheur, il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but...., disait Saint-Exupéry.
Je vous invite à me suivre jour après jour sur mon Chemin de Foi jusqu'à Compostelle. Je prends le risque de vous dévoiler mon intimité en choisissant de témoigner de mon expérience, de ma vie de pèlerin, avec mes joies, mes doutes et mes difficultés. Quotidiennement, j'ai pu expérimenter les largesses de la Providence et effectuer des rencontres merveilleuses et invraisemblables.
Au-delà de l'effort physique, le Chemin de Compostelle nous aide à réfléchir sur soi et sur notre société au travers de rencontres, d'échanges philosophiques ou spirituels. Il n'est finalement qu'un support, un prétexte pour faire le point et nous rendre confiant en l'avenir.
Je me suis aperçu en recopiant ce carnet de route qu'il n'avait pas pris une ride avec le temps... Puisse la transcription de celui-ci écrit en 2009, vous donner du courage pour tenter l'expérience, voire la refaire, ou simplement vous aider à affronter la vie. Elle est si douce cette vie qui nous a été donnée, c'est nous qui sommes durs...
L'auteur, cadre de la RATP à la retraite, dévoile un voyage intime sous forme de confessions accompagnées de nombreuses illustrations.
Né en 1955 dans une famille non pratiquante, ses parents l'ont fait Catholique à l'âge de quatre ans. Il découvrit Dieu plus tard, à 15 ans chez les scouts, avec les Protestants. De son point de vue, la Foi demeure une intime conviction, un mystère, une expérience personnelle. Cette rencontre particulière permet de découvrir et de vivre la vie autrement.
Les bénéfices de ce livre seront reversés annuellement au séminaire du Diocèse de Meaux.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.