Benny est un petit métis. Il vit seul avec sa mère depuis que son papa est parti pour toujours. Seulement, après que sa mère et son vrai père se sont mariés, en Afrique, il comprend bien maintenant pourquoi Papa Pascal les a quittés…
- Depuis ce jour, je crois, poursuivit-elle, il s’était comporté comme un père envers toi. Il t’a aimé. C’était si beau de vous voir ensemble, Benny. Si beau que parfois je ne pouvais pas retenir mes larmes lorsqu’il devait retourner dans son appartement.
- …Quand ton père avait réussi à me contacter, Pascal m’a dit ceci : « Maintenant Benny a un papa : son père », et il voulait absolument partir. Oui, absolument. Mais il n’en était pas fâché. Au contraire, il était si heureux pour toi…
Blaise Mouchi Ahua est né en 1967 à Abengourou (Côte d’Ivoire). Marié, il vit en Allemagne, où il a achevé ses études de linguistique. Aujourd'hui, il est auteur de plusieurs œuvres littéraires, sur l'immigration et l'intégration des Africains en Europe. Ce livre pour enfants est la traduction de \"Papa ist weg, weil Vater kommt\" paru en septembre 2008 chez BoD, Allemagne.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.