Mythes Celtiques

Mythes Celtiques

Sandrine Adso

Poésie

Couverture souple

88 pages

ISBN: 9782322173532

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21.05.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
24,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il y a par d'heureux hasard, des êtres uniques, qui font avancer le monde en le rendant plus beau. Merci Merlin. Les chevaliers, rois et dieux celtiques outre la magie de l'enchanteur détiennent des armes imparables.
Tous sont soumis aux mêmes forces, délivrées par les puissances surnaturelles moyenâgeuses. Que reste-t-il de cet univers féérique ?
Il en subsiste le lac de Barenton, la fontaine de santé, le jardin aux moines et le site du miroir des fées. Par amour, l'édification surnaturelle : le château offert par Merlin pour la fée Viviane.
La licorne, Merlin et Excalibur sont les principaux atouts des douze chevaliers de la table ronde en quête du saint Graal. De nombreux combats émaillent le parcours périlleux de ces chevaliers jusqu'au domaine du roi pêcheur. Celui-ci semble invisible, alors que le trésor qu'il cache n'est que lumière : le sang du roi, de l'homme qui a souffert pour les égarés. Le Graal est l'éclat souverain de l'amour de Dieu sur terre.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 connaît depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et sa thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact, d'élargir le spectre de l'espoir, d'aller toujours plus loin sur les sentiers lumineux.
Une écriture qui vient quelquefois depuis de terribles douleurs, mais qui s'alchimise par les mystères de la création. Et cette création a choisi de transcrire le panel intime en jardin de coquelicots fleurissant à toute saison.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite