Au début, c'est seulement un costume que l'on porte et qu'il faut apprendre à habiter. Puis vient le blanc, le noir et quand le rouge est mis, la filature commence. On l'observe de loin pour ne pas l'effaroucher .Au bout de quelque temps, il s'approche, on voit alors apparaître les détails, il s'habitue à nous et l'image trouble du début se précise peu à peu. Il prend corps. On multiplie les lieux, les rencontres, les émotions, les silences . Les prises de notes se succèdent pour qu'enfin que le clown se présente à vous.
Eric Pouyet découvre la photographie en noir et blanc ainsi que la lumière rouge de la chambre noire au début des années soixante-dix. Depuis, il n'est jamais loin d'un appareil photo. Si depuis quelques années, il a troqué l'agrandisseur pour l'ordinateur, son goût pour l'image monochrome reste intact.
Eric Lyonnet
Eric Lyonnet a d’abord mené des notes noires et blanches à la baguette puis la commedia dell’arte a pris le dessus et son masque, se rétrécissant peu à peu pris la forme d’un nez rouge. Depuis plusieurs années, ils poursuivent leur route ensemble autour de projets mêlant les arts de la scène et la photographie.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.