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Nour al-Quran Lumière du Coran
Tome 3 sur 5 de cette collection
Couverture souple
176 pages
ISBN: 9782930978307
Éditeur : Les 7 Lectures
Date de parution : 28.06.2018
Langue: français
Impression couleurs: non
9,00 €
TVA incluse / Envoi en sus
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En savoir plusCe livre est un chapitre du livre « La Voie Blanche »
Lorsque le Vrai Aime l'un de Ses serviteurs, Il fait descendre l'Étoile de l'Amour dans le ciel de son âme apaisée. Par les Lumières de cette Étoile, le Savoir caché illumine le jardin de son coeur, et lui apparaissent les arbres du Secret divin. Alors, la colombe de son esprit vient se poser sur la branche de l'éternité, et si le Souffle du Tout-Miséricordieux lui parvient, son coeur (qalb) vibre à la perception du dévoilement et son tréfonds (fou'âd) s'agite par les visions de l'ouverture spirituelle (fath). Son esprit revient alors ivre de l'emprise des océans du Jamâl et du Jalâl, porteur de l'eau de l'établissement (istiwa) par laquelle il abreuvera son coeur assoiffé. De cela germera l'Arbre du Tawhîd, porteur des fruits de la Singularité, de sorte que par sa magnification du divin, l'individu ne soit plus enclin à l'égarement, et que plus aucune pensée ni idée ne traverse son esprit sans que ce ne soit une inspiration céleste.
Lorsque le Vrai Aime l'un de Ses serviteurs, Il fait descendre l'Étoile de l'Amour dans le ciel de son âme apaisée. Par les Lumières de cette Étoile, le Savoir caché illumine le jardin de son coeur, et lui apparaissent les arbres du Secret divin. Alors, la colombe de son esprit vient se poser sur la branche de l'éternité, et si le Souffle du Tout-Miséricordieux lui parvient, son coeur (qalb) vibre à la perception du dévoilement et son tréfonds (fou'âd) s'agite par les visions de l'ouverture spirituelle (fath). Son esprit revient alors ivre de l'emprise des océans du Jamâl et du Jalâl, porteur de l'eau de l'établissement (istiwa) par laquelle il abreuvera son coeur assoiffé. De cela germera l'Arbre du Tawhîd, porteur des fruits de la Singularité, de sorte que par sa magnification du divin, l'individu ne soit plus enclin à l'égarement, et que plus aucune pensée ni idée ne traverse son esprit sans que ce ne soit une inspiration céleste.
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