Nouvelles chroniques de Charente-Inférieure

Nouvelles chroniques de Charente-Inférieure

Tome 2

Thierry Collard

Voyage, terroir & cultures

ePUB

577,7 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322548309

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 16.10.2023

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous avez aimé les "Chroniques de Charente-Inférieure" ? Vous allez adorer ces "Nouvelles Chroniques" ! Ce tome 2 rassemble trente-cinq faits divers, catastrophes naturelles, exploits, innovations techniques et débats de société qui font revivre le quotidien de nos ancêtres, du XVIIIe au XXe siècle.

Découvrez comment la spéculation sur les céréales fit tant grimper le prix du pain que de violentes émeutes agitèrent le département, de La Rochelle à Saint-Jean-d'Angély. Amusez-vous des fêtes truculentes organisées autour de Gustave Courbet lorsqu'il séjourna à Saintes. Lisez pourquoi la course Paris-Royan était l'une des grandes classiques de la saison cycliste. Tremblez devant la haine hurlée par la foule lors du passage de Dreyfus à La Rochelle. Interrogez-vous sur l'innocence de cette jeune fille d'Ozillac acquittée deux fois aux assises de l'empoisonnement de ses parents.

Toutes ces chroniques éclairent encore notre présent car les passions humaines persistent invariablement à travers les siècles.
Thierry Collard

Thierry Collard

De 1984 à 2020, Thierry Collard a traité l'actualité de la Charente-Maritime pour la presse quotidienne régionale. Avec la même exigence journalistique, il se penche désormais sur les informations des siècles passés, du temps où le département s'appelait encore Charente-Inférieure.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite