Chaque nouvelle évoque une rencontre, chaque rencontre est nouvelle. Rencontre entre les êtres, rencontre avec les mots, rencontre de la langue et de la contrainte pour répondre aux défis.
Ce recueil rassemble deux univers bien distincts en proposant : des nouvelles à chute écrites la plupart du temps avec légèreté et bonhomie contrastant avec deux textes plus sérieux voire douloureux. des réponses à quelques défis littéraires décalés dans l'esprit oulipien. Avec une parenthèse fleurie pour le bien-être des sens !
Marcel Navarro, enseignant spécialisé a toujours été un amoureux des mots. Tout d'abord instituteur en pleine campagne beauceronne puis en ville, il travaille auprès d'élèves en échec scolaire dans un premier temps puis intervient comme rééducateur RASED.
Il se lance dans l'écriture de nouvelles très courtes puis de poèmes. Bénéficiant de l'environnement de sites d'auteurs, il affine un style qui se veut simple et fluide.
Très attaché aux valeurs humaines, il défend la solidarité et la tendresse en accompagnant à l'occasion ses textes de citations célèbres.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.