Osons faire!

Osons faire!

Du politiquement correct au nécessaire

Gabriel Maffre

Histoire & sciences sociales

ePUB

222,2 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322265169

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11.10.2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Demain, de grands défis nous attendent sur tous les fronts. En cette période anxiogène, au cours de laquelle les relations humaines se crispent, nous devons redoubler d'efforts. Un effort pour aller vers l'autre: le citadin vers le rural, l'habitant du centre-ville vers celui de la banlieue, l'électeur vers son élu... Un effort d'humilité surtout! Un effort de construction positive ! En bref, réunir les énergies, toutes les bonnes initiatives qui veulent co-construire ce qui, pour nous, est fondamental: le vivre-ensemble.

Avec une République bafouée et affaiblie par un manque global de repères, le travail ne nous manquera pas. Parce que nous croyons réellement en la force de la République française, en son autorité, en ses valeurs et principes. Parce que nous savons aussi ses faiblesses (en terme d'intégration, en terme d'ascension sociale)... Pour ces raisons et bien d'autres qui nous relient à la démocratie, à la liberté d'expression, au vivre-ensemble quelque soit notre histoire et nos origines, nous croyons possible - et même nécessaire ! - de réfléchir et de proposer, conjointement, ce qui est, et sera bon dans les prochaines années, pour nos territoires français et d'Occitanie.
Gabriel Maffre

Gabriel Maffre

Ancien journaliste, puis chef d'entreprise, Gabriel Maffre est délégué de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) en Haute-Garonne.

Engagé dans le milieu associatif, il encourage à s'appuyer sur la société civile pour relancer la politique de demain. Il est le président cofondateur du think tank Osons 31.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite