Nina habite seule avec son papa. Un jour elle rentre de l'école avec une lettre d'avertissement de la part de la maîtresse, car elle ne travaille pas assez bien à l'école. Son père, lui, est illettré et ne peut l'aider à faire ses devoirs. Déterminée, elle décide alors de le pousser à apprendre à lire et à écrire....
Pièce touchante sur la relation d'un père analphabète avec sa fille. Pour enfants à partir de 7 ans.
Cette pièce peut être également interprétée par des enfants lors d'un atelier de théâtre, à l'école ou en dehors et permettre ainsi de débuter une discussion autour de l'illettrisme.
Raffaela Pflüger est née en Allemagne en 1989. Enfant, elle commence à écrire ses premières histoires. Elle passe son enfance en Allemagne, Gambie et Italie. Elle entame une formation de peinture et de graphisme à l'âge de 13 ans et monte sur ses premières planches à 17 ans, puis entre au Conservatoire National de Marseille et obtient son diplôme en Art Dramatique en 2011. Elle se consacre aussitôt à sa plus grande passion : la transmission. Elle se tourne ainsi vers l'enseignement du théâtre et ouvre sa propre école, The Theatre Academy qu'elle dirige encore aujourd'hui, tout en continuant à écrire pour les enfants, notamment des pièces à jouer.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.