Dans ce roman, il est question de la perception, du monde, des autres, de nous-même. Ce que l'on pense laisser transparaître. Ce que l'on imagine pouvoir observer chez les autres. Et la réalité qui se trouve sans cesse remise en cause, jusqu'à en perdre le fil, jusqu'à parfois ne plus savoir la distinguer.
Paul observe le monde. Léonard le craint. Simon souhaite le magnifier. Le temps d'une vie, le temps d'une nuit, ces trois êtres singuliers vont valser au rythme d'une même mélodie. Étrange. Oppressante. Macabre. Chacun influencé par sa manière de percevoir, de ressentir. Chacun prisonnier de son propre esprit.
Tout au long de l'intrigue, l'auteur reste animé par cet attrait pour ce que l'être humain a de dérangeant et de violent. Un texte qui continuera de nous interroger longtemps.
Né en 1987, Jeremy Barbaux fait, avec ce premier ouvrage, son entrée dans le roman noir.
Passionné par les méandres de la psychologie humaine, attiré par le sombre et l'étrange, ses histoires plongent le lecteur dans des univers oppressants où les frontières entre réalité et cauchemar s'effacent.
Avec Par-delà les ombres, il livre un thriller psychologique qui explore les tréfonds de l'âme humaine.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur. Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.