Ce n'est peut-être pas tant la ville lumière qui brille de mille feux que le regard kaléidoscopique auquel elle s'est soumise, bonne fille, au gré du temps, regard fait de ceux du mélancolique, de l'introspectif, de l'analytique, du jouisseur, du généreux... Si Paris est si capitale, c'est que la fonde et la refonde sans cesse un désir que rend absolument singulier son chatoiement fou... On retrouvera ici, c'est tout l'espoir de cette édition, quelques-unes des plus remarquables nuances de ce chatoiement.
Jules Antoine Moilin dit Tony Moilin, né en1832, était médecin et homme politique. Il fut fusillé le 28 mai 1871 après la chute de la Commune de Paris à laquelle il avait participé.
Joris-Karl Huysmans
Joris-Karl Huysmans (1846-1907) fut romancier et critique d'art. Naturaliste puis symboliste, il est l'un des principaux représentant de l'esthétique fin-de-siècle.
Charles-Louis Philippe
Charles-Louis Philippe (1874-1909) fut, en 1908, l'un des fondateurs de la NRF. Poète, critique littéraire, chroniqueur et romancier, il est aussi l'un des pères du roman populiste.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.