Après ORO, best-seller mondial, puis SAHARA, PARODIE est le troisième récit autobiographique de la célèbre trilogie de Cizia Zykë.
«Un aventurier est avant tout un rêveur, un utopique un peu allumé qui préfère s'identifier à Robin Hood qu'à un salopard» Ciza Zykë - «Toronto 197, cité tranquille et prospère. J'ai découvert le monde de tricheurs. Exceptionnel manipulateur d'hommes, j'ai contrôlé en quelques mois la vie nocturne de la métropole. Jeux, rackets, drogue, violence, amour et fête sont les ingrédients de cette aventure intense et cruelle.»
Débarquant à l'aéroport de Toronto, sans contact et sans argent, Cizia Zykë va rapidement se faire passer pour un mafieux en vacances forcées et prendre la direction d'un restaurant italien. «De tous mes vices, le jeu est le plus fort».
Fils d'un légionnaire français d'origine albanaise et d'une mère grecque, Cizia Zykë passe son enfance à Taroudant dans le sud du Maroc. Sa famille s'installe à Bordeaux lorsque le Maron gagne son indépendance en 1956.
Cizia Zykë a terminé son aventure terrestre le 26 septembre 2011 à Bordeaux.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.